moka2

 

Ingrédients(Pour 6 personnes)

- Environ 24 Petits Beurres

- 200 grammes de beurre

- 4 jaunes d’œufs

- 3 cuillerées à soupe de café soluble

- 125 grammes de sucre en poudre (fin si possible)

- 125 grammes de sucre glace

- 1 cuillère à soupe de café soluble

Préparation:(la veille)

Etape 1: Sortir le beurre 3 heures à l’avance.

Etape 2: Casser les œufs, mettre les jaunes dans un bol avec le sucre. Battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire dissoudre le café dans 2 cuillerées à soupe d’eau tiède. Verser ce café concentré sur le mélange et fouetter.

Etape 3: Une fois bien ramolli, couper le beurre en petits morceaux. Incorporer ces morceaux petit à petit dans la préparation au café. Bien écraser avec une fourchette si besoin puis fouetter à l’aide d’un batteur électrique. L’ensemble doit se lier en une crème onctueuse.

Etape 4: A part, dans un verre, diluer 1 cuil. à s. de café soluble avec une bonne cuil. à s. d’eau.

Etape 5: Choisissez une assiette qui servira à dresser votre moka (elle doit être légèrement creuse en son centre). Disposer 4 petits-beurre en carré. Avec une cuil. à café, verser un petit peu du café soluble que vous venez de diluer. Vous devez juste imbiber légèrement les petits beurre (ne les noyez pas dans le café…).

Etape 6: Tartiner le dessus avec un peu de crème au café. Poser sur la crème une autre couche de petits-beurre et à nouveau, les imbiber très légèrement de café. Poursuivre les nappages jusqu’à épuisement des biscuits (veillez à conserver un peu de crème au beurre). Terminer le moka par une couche de crème au café.

Etape 7: Puis, napper les côtés du moka avec le reste de crème au café.

Etape 8: Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures au moins.

Le lendemain(glaçage):

Etape 1: Dans un bol, ajouter le sucre glace, et la cuil. à s. de café dissoute dans 1 cuil. à s. d’eau. Mélanger pour former une pâte (n’hésitez pas à utiliser un fouet).

Etape 2: Étaler cette pâte sur le gâteau bien refroidi (dessus et côtés). Remettre au frais jusqu’au moment de servir.